lundi 8 septembre 2014

Vive la rentrée !

L'avantage quand on rentre de vacances c'est qu'on retrouve ses vieilles copines, parmi elles : mon dressing, mes talons et ma machine à coudre !

Pour l'entrée au CP de ma grande fille, j'avais en tête de lui coudre une jolie blouse pour les arts plastiques. J'avais mis de côté depuis un certain temps le patron de Gasparine. Lancez-vous ! Il est super bien expliqué ! Et quelle fierté de ma grande devant ses copines ! Même Hello Kitty et les princesses ont fait pâles figures devant mes petites broderies...






Pour le faire encore plus pratique j'ai mis des scratchs à la place des boutons.
J'ai taillé le patron dans un tissu trouvé dans le grenier de ma grand-mère. A l'origine il servait pour confectionner les chemises de mon grand-père, un chambray bleu bien classique que vous allez revoir... j'en ai des kilomètres !

1 commentaire:

  1. Très chouette et quelle belle trouvaille ce tissu. J'ai hâte de voir la suite...Et j'adore aussi : la blouse oui mais avec le tutu...la classe à Dallas ^^.
    Bise

    RépondreSupprimer